Dien Chan

Le DIEN CHAN est un massage du visage  qui va stimuler les points clés du visage, c’est une réflexologie du visage.
Il est possible de stimuler le visage avec des outils utilisant les schémas de réflexions reflétant tout le corps sur le visage.
Ce massage va permettre l’autorégulation et les processus naturels.

Le visage est une zone très vascularisée, ce massage va permettre de tout refaire circuler. Les séances sont de courte durée et permettent d’atteindre de façon quasi immédiate un soulagement des douleurs.

Le DIEN CHAN a un large champs d’application mais cette technique trouve toute sa place dans :

  • L’aide au traitement de la douleur
  • L’aide aux traitements symptomatiques.

Les bienfaits du massage DIEN CHAN  :

  • Sur les douleurs type musculaire, articulaire, ligamentaire, tendineuse, nerveuse
  • Les troubles du système nerveux comme l’insomnie, l’anxiété, contrariété, stress, sinusite, maux de tête, dépression.
  • Sur les problèmes énergétiques comme la fatigue, les troubles émotionnels.
  • Les troubles digestifs : colite, constipation, diarrhée, rétention d’eau
  • Les problèmes divers comme les troubles hormonaux, les problèmes respiratoires (bronchite, asthme, toux, rhume….), les allergies, les troubles alimentaires, l’hypotension, l’hypertension, les vertiges etc…

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE DE DIEN CHAN ?

Le Dien Chan se pratique SANS AIGUILLES, avec des outils spécifiques conçus et mis au point par le Professeur Bui Quoc Chau, sur une personne habillée et en position assise.

La séance débute généralement par la stimulation de zones réflexes à l’aide d’outils spécifiques. Des points fixes sont ensuite stimulés suivant le protocole de traitement pour renforcer le travail des schémas de réflexion.

S’il n’y a pas de problèmes d’allergies au sparadrap, camphre, menthol et huile essentielles, des patchs de timbres chauffants seront posés sur chaque point de manière à optimiser les résultats de la séance.

Durant la séance de Dien Chan, le dialogue entre le client et le praticien est permanent. Le ressenti du client est immédiatement demandé à chaque fois qu’une zone réflexe est stimulée afin que le praticien puisse adapter son travail.

Le Dien Chan ne dispense pas d’une visite chez le médecin, c’est une technique qui vient en complément de la médecine conventionnelle mais ne peut en aucun cas s’y substituer.

Prenez le temps de prendre soin de vous, vous le méritez !