Chi nei tsang ou le massage viscéral
Le ventre porte les traces laissées par nos émotions et nos traumatismes et les secrets les plus intimes.
Le chi Nei tsang consiste à masser en profondeur l’abdomen pour libérer les blocages et les énergies négatives.
Cette pratique chinoise permet de se reconnecter à soi et de réguler les conflits internes en stimulant la guérison.
Le chi nei tsang est un massage technique énergétique de l’abdomen.
Le toucher est doux et profond. Nous allons aider les organes internes à travailler efficacement. En médecine traditionnelle chinoise l’intestin est l’organe responsable de faire le tri entre le pur et l’impur donc entre ce qu’il doit être stocké et ce qui doit être rejeté.
Entre l’alimentation, les pensées, nos émotions tout passe par son filtre. SI nous avons des émotions négatives comme la peur, colère, tristesse ou anxiété avec le temps nous allons créer des blocages énergétiques.
C’est souvent le cas du stress, une mauvaise alimentation, posture comme le télétravail, un choc émotionnel, prise de médicaments ou d’opération chirurgicale.
« Les émotions sont le ferment de la vie, nous dit Mantak Chia. Comme nos aliments, il est nécessaire de les digérer au fur et à mesure et de composter celles qui nous encombrent et nous font souffrir. »
Pourtant, celles qui stagnent et prennent tant de place sont aussi celles qui nous ont protégés et permis de survivre
Quel est le but du Chi nei tsang ?
Détoxiquer l’organisme !
A la longue, nous avons »toxifié » notre organisme il faut donc procéder au nettoyage.
Si nos émotions ne peuvent pas être digérées ? Ou vont-ils? Exactement aux mêmes endroits que les aliments mal digérés : dans le foie, les tissus adipeux, les articulations, la lymphe »
Grâce au chi nei tsang qui va détoxiquer et fortifier le système immunitaire. Il agit aussi bien sur la sphère digestive mais aussi respiratoire, cardio vasculaire, lymphatique, endocrinienne, urinaire, reproductive. Fortement conseillé en cas de tensions abdominales, brûlures d’estomac, mal de dos, sommeil agité, douleurs menstruelles, côlon irritable, endométriose..