Kobido
Le massage du visage Kobido est un soin incroyable et révolutionnaire surtout sur le long terme.
Qu’est-ce que le massage du visage Kobido ?
Les soins esthétiques comprennent une multitude d’astuces, de traitements et de techniques qui nous aident à conserver un teint éclatant sans avoir recours à des retouches de chirurgie esthétique. L’une de ces méthodes est le massage du visage, dont l’objectif est de détendre les muscles, de raffermir la peau en activant la production de collagène et en améliorant le drainage et la circulation sanguine. Le visage est alors lumineux, rayonnant et redessiner.
Le massage Kobido est une technique japonaise qui allie massage et soins esthétiques. C’est un massage stimulant du visage, du cou, des épaules et du haut de la poitrine, reconnu pour son effet rajeunissant. Cette technique orientale traditionnelle se caractérise par une combinaison de mouvements rapides, forts et rythmés avec des massages intenses et doux. De cette manière, le système nerveux est stimulé, la circulation sanguine et le flux lymphatique sont rétablis et les muscles du visage sont renforcés et tonifiés. De plus, c’est une méthode efficace pour éliminer les toxines et exfolier la peau.
Avantages
Parmi les bienfaits du massage Kobido, on peut souligner qu’il procure une grande relaxation du système nerveux, le rendant efficace pour réduire les effets du stress sur le corps, les maux de tête, l’insomnie et la fatigue. Le massage du haut du dos et du cou soulage également les tensions musculaires, ouvre les voies respiratoires et calme les épaules. À leur tour, les techniques d’acupression appliquées au crâne et autour des yeux soulagent la douleur oculaire et peuvent réduire la douleur associée à une mâchoire serrée, due par exemple au bruxisme.
En améliorant la circulation sanguine au niveau de la zone du visage, le massage Kobido favorise la souplesse et la tonicité des muscles du visage, réduisant ainsi l’apparence des rides et ridules d’expression. Cette irrigation des tissus permet également de restaurer la luminosité de la peau.
Si l’on veut un résultat optimal il faut prévoir dix séances rapprochées à raison de deux par semaine puis une séance d’entretien tous les 15 jours/1 mois.