Ventouses
Les bienfaits des ventouses ?
Un peu d’histoire ?
Auparavant, elle était surtout utilisée par nos grand-mères qui les posaient de façon empirique pour soulager les bronches.
Elles étaient alors en terre, bronze, bambou puis aujourd’hui en verre.
A quoi servent elles ?
On les utilise pour chasser du corps le froid, le vent, l’humidité ou encore la chaleur qui sont alors considérés comme des déséquilibres responsables de mal(a)dies mais également pour améliorer la circulation sanguine.
Le procédé mécanique de la ventouse s’explique par la création d’un vide partiel avec la chaleur (flamme) qui, par la combustion de l’oxygène, crée un vide.
A savoir :
En effet, le stress excessif, l’agressivité, la mauvaise alimentation, les excès alimentaires, la pollution, la sédentarité et l’absence d’exercice physique sont à l’origine d’un dérèglement acido-basique qui contribue à saturer nos humeurs.
Nous sommes programmés pour vivre dans un état d’équilibre.
Or, notre corps est encrassés, le sang ne circule plus et le métabolisme est ralentit ainsi le corps arrive pas à éliminer.
La technique de détoxication :
La thérapie des ventouses va, en effet, favoriser l’ouverture des cellules et des pores.
Elle va permettre une détoxication de l’organisme et va alors drainer de la profondeur vers la surface les pathogènes. Il s’agira ensuite d’enlever les blocages et une harmonisation de la circulation.
Le sang qui est stagné fait des noeuds et crée alors un bouchon.
Or, le sang crée et constitue le support matériel des activités mentales, le Qi et le sang de l’homme sont l’esprit de l’homme.
Marine Lefevre vous propose dans son cabinet de Valence en Espagne proche de l’Eliana, Betera, Paterna, San Antonio de Benageber. des soins pour le corps et le visage et adapte parfaitement en fonction de votre type de peau et vos contraintes du moment.