Les bienfaits des massages du corps

Des soins qui relâchent et nourrissent notre peau

Le massage du corps permet de se laisser aller entièrement, de lâcher prise physiquement mais également mentalement.

Que sont les massages du corps ?

Il y a des massages relaxant à l’huile ou des massages ou nous stimulons également le système lymphatique et sanguin comme le massage drainage lymphatique de la méthode Rénata Franca.

Les massages relaxant

Le système lymphatique va agir dans le corps comme un système d’élimination des déchets. Il comprend un vaste réseau de vaisseaux contenant la lymphe, un liquide clair qui circule dans le corps grâce à la contraction des muscles et des vaisseaux sanguins. La lymphe contient l’excès de liquide provenant du sang et des tissus, mais également des déchets qui seront éventuellement éliminés dans les ganglions lymphatiques.

Lorsque la circulation lymphatique ne se fait pas correctement dans une partie du corps, le liquide a tendance à s’y accumuler. Par conséquent, on pourrait éventuellement voir apparaître une enflure (œdème) accompagnée ou non de douleur. Cette accumulation de liquide est impliquée dans certains problèmes de santé, par exemple un lymphœdème, des vergetures ou une sensation de jambes lourdes. Le drainage lymphatique, en imitant l’effet de pompage provoqué par la contraction des muscles et des vaisseaux sanguins, peut donc avoir un effet bénéfique dans ces conditions.

Il nettoie vraiment tout le corps dans son ensemble et refait circuler le corps entier.
Il est nécessaire de le faire régulièrement pour ne pas accumuler, stocker le « mauvais »

Le massage des émotions :

En médecine traditionnelle chinoise, le ventre est souvent considéré comme notre deuxième cerveau. La philosophie chinoise s’appuie sur le fait que le ventre est le centre de nos émotions. Le Chi Nei Tsang, une dérivé du Qi Gong, est un massage du ventre qui se concentre sur les organes internes.

Le Chi Nei Tsang : comment ça marche au juste ?

Des études montrent que le ventre aurait une influence importante sur l’esprit. Dans la tradition ancestrale taoïste, le ventre est le siège de nos émotions. Le Chi nei tsang  s’appuie sur les organes internes du corps (foie, rate, pancréas, estomac, intestin). Cette technique permet de libérer les blocages physiques naturellement.

L’objectif du chi nei tsang est de délivrer les énergies émotionnelles néfastes qui peuvent épuiser votre système nerveux et vos organes internes, indispensables au fonctionnement du corps et qui peuvent provoquer du désordre s’ils ne sont pas apaisés.

Les bienfaits des ventouses et massage du dos

L’effet des ventouses vise principalement les tissus mous sur les endroits douloureux, le massage classique va atteindre des couches plus profondes et permettre de supprimer les adhérences qui sont des bandes de tissu douloureux et rigides situées dans les muscles, les tendons et les ligaments.

D’un côté on va soulager les douleurs de tissus en surface et de l’autre des tensions plus profondes qui favorise le retour à un mouvement normal.

Les ventouses aident à la réduction du stress

Outre la diminution des défenses immunitaires, la santé générale est affectée de manière négative lorsqu’une personne subit un stress ou une tension musculaire grave.

Ainsi l’usage du massage classique et des ventouses en une séance réduit également l’anxiété, le stress et la tension musculaire.

Vous avez besoin d’une séance bien-être ou de travailler plus en profondeur alors n’hésitez pas à prendre rendez-vous afin de travailler sur vous et de vous libérer des tensions émotionnelles, physiques…