L’expertise de l’Académie des Facialistes

C’est avec conviction que Marine L décide de se tourner vers l’académie des facilites pour l’expertise et la réputation de l’académie.
Une école sur Paris qui permet d’allier la pratique et la théorie.

L’Académie des Facialistes est la 1ère école française et internationale à former des professionnelles, au métier de Facialiste.

L’école est née de la rencontre de Catherine Bourgeois et Delphine Langlois.

Qu’est ce qu’une « facialiste » ?

Une facialiste va prodiguer des soins pour travailler sur les tissus, muscles du visage. Elle travaillera du coup plus en profondeur les tissus, les muscles.

Elle pratique en général le 100% manuel

Que ce soit un relâchement, un teint terne, pâle, manque d’hydratation, perte de tonicité…

Pourquoi travailler les muscles du visage ?

Si l’on veut être efficace il faut travailler le plus profond possible « sans avoir recours à des techniques abrasifs pour la peau »
Avec des sessions récurrentes de jolies choses peuvent s’améliorer tout comme : l’ovale du visage, les traits liés a l’exposition du soleil, du vieillissement du visage comme poches, cernes, rides, la luminosité du visage et le relâchement des tissus.

De nombreuses techniques sont faites pour travailler en profondeur le visage.

Nous avons :

  • Le massage facial japonais « kobido » pour venir lifter et énergiser notre visage, nous travaillerons alors la peau, les muscles et les fascias et la lymphe.
  • Le stretching qui va défroisser les traits avec ou sans les instruments pour venir remodeler et sculpter le visage
  • Le guasha issu de la médecine traditionnelle chinoise qui va venir drainer, détoxifier, détoxiquer, tonifier, lifter et travailler les rides en profondeur.
  • Les ventouses sur le visage : comment circuler les méridiens du visage et refaire circuler l’intégralité des tissus et muscles

Une technique pour chaque besoins

Formée à de nombreuses techniques manuelles sophistiquées telles que le drainage lymphatique du visage (détox de la peau pour amener l’éclat du teint), le massage facial japonais (inspiré du Kobido pour lifter et énergiser le visage), le streching qui défroisse les traits et l’utilisation d’instruments de massage ancestraux tels que le Guasha, les cristaux, les roll-on en pierre, les ridokis et les ventouses pour aider à sculpter et remodeler le visage ou pour stimuler les méridiens énergétiques le traversant.